Camping Perpignan » Plages près de Perpignan : top 7 des plages à ne pas manquer lors de vos vacances dans les Pyrénées-Orientales

Plages près de Perpignan : top 7 des plages à ne pas manquer lors de vos vacances dans les Pyrénées-Orientales

Cette année, direction les Pyrénées-Orientales pour les vacances scolaires avec vos enfants ! Et pour ce séjour, vous rêvez d’avoir les pieds dans l’eau en louant dans un hôtel ou dans un camping en bord de mer. Découvrez les plages à proximité de Perpignan à explorer lors de votre voyage au soleil dans le sud de la France.

1. Plage du Mar Estang – Canet-en-Roussillon (11 km de Perpignan)

Située au sud de Canet-en-Roussillon, la plage du Mar Estang est une plage étendant son sable fin sur plusieurs kilomètres. Si vous venez en famille avec des enfants, elle est idéale pour se poser avec toute la tribu et faire de nombreuses activités – baignade, jeux aquatiques ou encore jeux sur la plage. Il est à noter qu’une partie de la plage est réservée pour les pratiquants de la planche à voile. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’une Méditerranée sublime et d’une vue imprenable sur la chaîne des Albères. Terminez votre journée comme il se doit en regardant le coucher de soleil embrasser au loin le Canigou. Poétique !

2. Plage du Bourdigou – Torreilles (12 km de Perpignan)

Torreilles vous offre des activités aquatiques variées grâce à ses nombreuses plages à proximité de Perpignan. Explorez la plage du Bourdigou, l’une des plus belles plages des Pyrénées-Orientales. Cet espace sauvage vous dévoile un décor à couper le souffle – des dunes parsemées de joncs et de roseaux, et ce à découvrir lors de votre séjour au sein de notre hôtel proche de Torreilles. Elle est donc assez calme si vous voulez trouver un peu de tranquillité pour un instant bronzage et baignade avec votre moitié. En revanche, faites attention, une partie de la plage est naturiste quand l’autre partie est pour tout le monde.

plage du bourgidou

3. Plage du Rodin – Saint-Cyprien (15 km de Perpignan)

Saint-Cyprien fait partie des destinations possédant des plages à proximité de Perpignan. La plage du Rodin compte parmi les incontournables de la ville où profiter d’une baignade. À quelques minutes du grand marché, elle vous offre son étendue de sable fin et ses eaux agitées. C’est également sur la plage du Rodin que se tiennent des tournois de volley organisé par l’espace sportif de Saint-Cyprien. Si vous êtes un passionné du ballon sur sable, rendez-vous sur cette plage, et ce le temps de votre séjour au sein de notre camping près de Saint-Cyprien !

4. Plage des Épis – Sainte-Marie-la-Mer (17 km de Perpignan)

Du Port de Plaisance jusqu’à la plage centrale, profitez de la plage des Épis à Sainte-Marie-la-Mer. Son nom fait référence à sa composition en plusieurs épis qui cassent les vagues. Si la plage vous offre son sable chaud et son eau translucide pour une baignade agréable, vous pourrez aussi y trouver un terrain pour faire du volley. Un lieu idéal pour un après-midi en famille ou entre amis !

plage des épis

5. Plage du Racou – Argelès-sur-Mer (21 km de Perpignan)

Découvrez un petit coin de paradis à Argelès-sur-Mer, jolie ville du Languedoc-Roussillon. Cette destination privilégiée vous offre plusieurs plages vers Perpignan, dont la plage du Racou, idéale le temps de vacances avec enfants à Perpignan. Bien connue des locaux, cette plage vous offre 7 kilomètres de sable blanc pour vous faire bronzer le temps d’un après-midi, jouer avec les enfants ou vous baigner dans son océan ! Sa popularité vient aussi de ses infrastructures comme ses parkings, son restaurant ou ses activités de loisirs, permettant aux vacanciers de profiter pleinement de leur séjour les pieds dans l’eau.

6. Plage du Lydia – Barcarès (23 km de Perpignan)

Située à Barcarès, cette plage est un véritable hommage à une partie de l’histoire de la ville. Son nom Lydia fait référence à un ancien paquebot de croisière qui s’est échoué il y a une quarantaine d’années. Ce paquebot a aujourd’hui été transformé en centre d’expositions, casino et discothèque. Après votre promenade ou votre baignade sur la plage du Lydia, vous pourrez donc profiter d’une visite privilégiée au cœur du paquebot. Surprenant !

plage du lydia

7. Plage de Saint-Vincent – Collioure (28 km de Perpignan)

Au nord de la jolie ville de Collioure dans le sud de la France se trouve un endroit d’exception pour passer un moment agréable en bord de mer : la plage de Saint-Vincent. Au pied de l’église Notre-Dame-des-Anges, cette plage de galets vous dévoile son eau translucide qui donne envie de plonger dedans. Il est conseillé d’y arriver assez tôt pour avoir la place de poser sa serviette, cette plage n’étant pas très grande. Mais une fois posé sur ses galets, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Collioure et son château.

Envie d’une baignade dans les Pyrénées-Orientales ? Découvrez les différentes plages vers Perpignan à Canet-en-Roussillon, Torreilles, Saint-Cyprien, Sainte-Marie-la-Mer, Barcarès ou encore Collioure. Et pour parfaire ces après-midis, passez des nuits apaisantes dans notre camping de Perpignan. Retrouvez tous les détails de nos locations sur notre domaine à Perpignan. Après votre séjour de qualité dans notre camping, partagez votre avis avec les autres voyageurs.