Découvrir Perpignan

« Fidelissima », la belle catalane

Découvrez les richesses de Perpignan et
des Pyrénées-Orientales !

Situé aux abords du centre-ville de Perpignan, le camping maeva Escapades « Les cottages de Perpignan » constitue un parfait, pour explorer la région.

En effet, le Perpignanais offre des richesses touristiques et culturelles aussi nombreuses que variées, qui expliquent sans doute pourquoi Salvador Dalí considérait sa gare comme le « centre du monde ». Perpignan, « la belle catalane » est assurément à la croisée des chemins entre les influences méditerranéennes, pyrénéennes, catalanes, occitanes… et bien plus !

À Perpignan

Cathédrale Saint Jean Baptiste

Le domaine compte en fait deux édifices distincts ouverts au public : la magnifique église romane Saint Jean le vieux, et la non moins somptueuse cathédrale Saint Jean Baptiste, de style gothique.

 

Villa des Tilleuls – Jardin Puig

Conçue par l’architecte danois Viggo Dorph-Petersen durant la Belle Époque, la Villa des Tilleuls se situe en centre-ville de Perpignan.

Son charmant jardin romantique abrite le musée Joseph Puig ainsi que la Bibliothèque Bernard Nicolau.

Palais des Rois de Majorque

Situé dans le cœur de ville perpignanais, ce palais fortifié de style gothique fût construit au XIIIème siècle et constitua pendant plusieurs décennies le symbole du pouvoir de Jacques II et de son fugace royaume de Majorque.

 

Muséum d’Histoire Naturelle

Situé près du quartier Saint-Jacques, le Muséum d’Histoire Naturelle propose une exposition permanente présentant divers aspects de la faune et de la flore – parfois même disparue – des Pyrénées-Orientales.

Fait insolite, l’exposition compte aussi une momie égyptienne de la XXIIIème dynastie, offerte en 1847 par le généralissime Ibrahim Pacha, après une cure thermale à Vernet-les-Bains.