Camping Perpignan » Vacances en famille à Perpignan : top 10 des activités à faire lors de son séjour avec ses enfants dans les Pyrénées-Orientales

Vacances en famille à Perpignan : top 10 des activités à faire lors de son séjour avec ses enfants dans les Pyrénées-Orientales

C’est le coup d’envoi des vacances ! L’école, le collège et le lycée se terminent et vos enfants sont impatients de profiter du futur séjour dans le sud de la France que vous leur avez réservé ! Choix de la destination : faite ! Location d’hébergements : faite ! Il ne manque qu’un détail pour offrir à vos enfants des vacances en famille à Perpignan inoubliables : trouver comment occuper leurs journées dans cette jolie destination des Pyrénées-Orientales. Les Cottages de Perpignan vous dévoilent les merveilles à découvrir lors de vos sorties à Perpignan ou aux alentours.

Explorer le centre historique de Perpignan en prenant le petit train de la ville

Première étape lors de vos vacances en famille à Perpignan : découvrir le centre-ville de cette jolie destination du Languedoc-Roussillon. Explorez le Palais des Rois de Majorque, le Castillet et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Perdez-vous dans les rues de la vieille ville pour ressentir l’ambiance catalane, le tout en prenant le petit train et sa visite commentée de 50 minutes.

Visiter les musées de Perpignan avec ses enfants : Musée Hyacinthe Rigaud et Muséum d’Histoire Naturelle

Lors de votre visite de la ville de Perpignan, offrez à vos enfants des instants de culture. Pour cela ? Découvrez deux musées incontournables du Languedoc-Roussillon :

  • Musée d’Art Hyacinthe Rigaud : ce musée abrite une grande collection d’art moderne et contemporain, y compris des œuvres de Picasso. Une expérience privilégiée à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales.
  • Muséum d’Histoire Naturelle de Perpignan : faites un réel bon dans le temps en famille en découvrant dans 350 m² d’exposition des animaux rares ou disparus ainsi qu’une momie. Les enfants vont adorer !

Découvrir des activités amusantes et ludiques à Perpignan : la Boîte à rires et Jokibar

Si vous cherchez des activités ludiques qui amuseront les enfants et les plus grands, ces deux adresses sont un incontournable à découvrir lors de vos vacances en famille à Perpignan :

  • La Boîte à rires : théâtre pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes proposant des marionnettes, des numéros de magie ou encore un théâtre d’ombres. Succès garanti chez les enfants !
  • Le Jokibar : assurez-vous que tout le monde s’amuse pendant votre séjour en Languedoc-Roussillon en découvrant ce bar à jeux. Toute la famille pourra s’amuser avec des jeux pour toutes les tranches d’âge.

Profiter des plages à proximité de Perpignan pendant son séjour en famille en Languedoc-Roussillon

Aller à la plage fait partie des activités qui plairont à coup sûr à toute la tribu pendant vos vacances en famille à Perpignan ! Si Perpignan se trouve dans les terres, de nombreuses plages vous offrent leur sable fin et la Méditerranée à seulement quelques kilomètres :

  • Plage de Canet-en-Roussillon
  • Plage de Torreilles
  • Plage de Sainte-Marie
  • Plage de Saint-Cyprien
  • Plage d’Argelès-sur-Mer

Admirer les flamants roses de Canet-en-Roussillon (13km de Perpignan)

Quoi de mieux pour des vacances en famille à Perpignan que de découvrir la faune et la flore des environs ? Rendez-vous à Canet-en-Roussillon pour en mettre plein la vue à vos enfants avec un défilé de flamants roses. Le tout se passe à l’étang de Canet-en-Roussillon dès le printemps et cette danse de flamants se mêle à 200 autres espèces d’oiseaux.

S’éblouir en allant à la Vallée des tortues à Sorède (30 km de Perpignan)

Autre lieu incontournable à seulement 30 kilomètres de Perpignan pour découvrir des animaux fascinants : rendez-vous à la Vallée des Tortues, à Sorède. Plus de 500 tortues âgées de plusieurs dizaines d’années s’y trouvent. En plus de pouvoir admirer ces animaux pendant vos vacances en famille à Perpignan, vos enfants pourront également profiter d’une aire de jeux. De quoi passer un après-midi privilégié en Languedoc-Roussillon.

Parcourir le Musée de la Préhistoire de Tautavel (34 km de Perpignan)

Vous souhaitez encore faire un bond dans le temps en famille ? Cette fois, direction la préhistoire ! Le musée de la Préhistoire de Tautavel vous ouvre ses portes et vous raconte le passé. Celui de l’Humanité en Europe, ciblant plus spécifiquement l’Humanité de l’homme de Tautavel. Des activités ludiques sont proposées pour apprendre et comprendre comme il se doit lors de vos vacances en famille à Perpignan.

Emmener ses enfants au Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer (35 km de Perpignan)

Si vos enfants adorent les animaux marins, ils vont être comblés par le biodiversarium de Banyuls dans les Pyrénées-Orientales. Cet espace regroupe un aquarium dans lequel évoluent 300 espèces marines et un jardin botanique. Ce type d’activités vous permet non seulement de voir de vos propres yeux ces espèces mais également d’observer des scientifiques en plein travail et d’avoir un accès à l’observatoire océanique.

Visiter les Grottes des Canalettes à Villefranche-de-Conflent (50 km de Perpignan)

Pour les plus aventureux, les Grottes de Canalettes sont une destination incontournable lors de votre séjour en Languedoc-Roussillon. À notre avis, vous allez adorer cette visite privilégiée au cœur d’un univers minéral composé de stalactites, stalagmites et d’un superbe lac couleur émeraude. Un quizz est également prévu pour les enfants afin de rendre la visite plus ludique pour les plus jeunes.

Explorer la réserve africaine de Sigean (50 km de Perpignan)

Dernière visite incontournable lors de vos vacances en famille à Perpignan : la réserve africaine de Sigean ! Découvrez l’un des zoos les plus réputés de France et accueillant 4000 animaux tels que des lions, des rhinocéros ou des pélicans. Un moment d’exception vous attend lors de votre voyage dans le sud de la France, en Occitanie !

Comment faire pour profiter de toutes ces activités pendant vos vacances en famille à Perpignan ? En optant pour la location d’un hébergement confortable ! Exit la location d’un appartement ou d’un hôtel aux prix onéreux ! Les Cottages de Perpignan vous proposent des locations cosys dans son camping de Perpignan. Passez des nuits reposantes et profitez de notre piscine ! Profitez également de la localisation idéale de notre établissement et soyez à proximité des plus belles destinations des Pyrénées-Orientales pour vos sorties – de Canet-en-Roussillon à Argelès-sur-Mer. Et après votre séjour en Languedoc-Roussillon, laissez-nous un avis sur le camping !