Camping Perpignan » Sorties moto Perpignan

Les sorties en moto à Perpignan

Pour passer de la mer à la montagne, des sites exceptionnels aux plus beaux villages de France, voici une activité parfaite : une sortie en moto. Enfourchez votre moto trail, grimpez au sommet, dévalez les pentes, arpentez les vallées!

Pour vos vacances dans notre camping de Perpignan, voici une liste des 5 meilleurs itinéraires autour de Perpignan, dans le sud-est de la France.

Balade autour des gorges de Galamus au départ de Maury

Les gorges de Galamus, un canyon abrupt et accidenté, constituent un trait d’union entre les Pyrénées-Orientales et l’Aude, en Occitanie. Vous pouvez admirer ce site dans toute sa splendeur en empruntant un circuit en moto au départ de Maury.

L’itinéraire de cette boucle passe par Duilhac-sous-Peyrepertuse, Rouffiac-des-Corbières, Soulatgé, Albières, Arques, Rennes-les-Bains, Bugarach et Saint-Paul-de-Fenouillet. Vous trouverez en chemin le château de Quéribus ainsi que l’ermitage de Saint-Antoine de Galamus. Le circuit en lui-même couvre une distance de 98 km, mais vous devez ajouter à vos itinéraires la distance de 35 km qui sépare Maury de Perpignan.

moto perpignan

À la rencontre de quelques vestiges célèbres de l’Occitanie aux alentours de Perpignan

Si vous êtes un passionné de moto trail et des sorties au milieu de paysages champêtres, ce deuxième itinéraire de la liste est pour vous. Comme le précédent, il passe autour des gorges de Galamus en traversant Amaury, Saint-Paul-de-Fenouillet et Rouffiac-des-Corbières. Il prend le circuit en sens inverse pour vous permettre de poursuivre la route vers Tuchan, Villeneuve-les-Corbières, Embres-et-Castelmaure, Opoul-Périllos, Rivesaltes.

Cette sortie d’une distance de 135 km vous permet d’admirer les vignobles catalans, le vestige du château d’Aguilar, la forteresse de Peyrepertuse et la ruine du château d’Opoul. S’il n’y a qu’une balade en moto trail à choisir, il est difficile de ne pas opter pour celle-ci.

moto vestiges occitanie

En route pour admirer les orgues de l’Ille-sur-Têt

À une trentaine de minutes de Perpignan se trouvent des formations rocheuses uniques, classées site protégé en France. Ce joyau minéral des Pyrénées-Orientales, résultant d’une érosion, offre un décor féerique. L’entrée dans le site est payante, mais lors de vos balades en moto trail, vous pouvez emprunter un itinéraire qui mène vers un belvédère offrant une belle vue sur les orgues.

Pour les motards invétérés, cette portion de route n’est qu’une entrée en matière des sorties à moto dans les Pyrénées. Une fois sur l’Ille-sur-Têt, vous pouvez par exemple prendre la D21 et le D619 menant vers Saint-Paul-de-Fenouillet pour faire une balade d’une distance d’environ 300 km passant par Axat, Ax-les-Thermes, Quillan, Duilhac-sous-Peyrepertuse, Tautavel et Rivesaltes. Vous pouvez aussi prendre d’autres itinéraires qui traversent les cols des Pyrénées orientales. Des belles épreuves pour les amoureux de la moto trail.

ille sur tet

Sortie dans un beau coin d’Ariège, départ à Pamiers

Ce circuit dans l’Ariège, en Occitanie, entre dans notre liste, car il fait partie des itinéraires très appréciés par les motards et qu’en plus, il est à deux heures de route de Perpignan. Au total, vous avez 7 heures de balades (l’aller-retour Perpignan-Pamiers et le circuit qui dure 3 heures). L’itinéraire passe par Foix, Tarascon, Vicdessos, Suc et Sentenac, le Port-de-Lers, Aulus-les-Bains, Ercé, Seix, Saint-Lizier, le Mas d’Azil et sa grotte, Carla-Bayle et le retour. Vous pouvez pique-niquer au bord de l’étang de Lers.

Rejoindre le Late Summer Days de Perpignan 66 Chapter à Saint-Cyprien

Si vous êtes plutôt Harley-Davidson que moto trail, le Late Summer Days organisé par Perpignan 66 Chapter à Saint-Cyprien est pour vous. Le Perpignan 66 Chapter France est un Club officiel des propriétaires de Harley-Davidson. Le Late Summer Day est leur rassemblement annuel, une des sorties de ce type en France.

rassemblement harley perpignan

Cet événement de 3 jours réunit à Saint-Cyprien (Occitanie) les motards et amoureux des grosses cylindrées américaines. La festivité comprend des courses de lenteur, des parades, des balades à moto, des concerts et des démonstrations de danse (country, rock’n roll, rock acrobatique, pole dance…). Ici, il ne s’agit pas vraiment de beaux itinéraires à parcourir, mais d’une sortie sympa entre passionnés. Elle mérite sa place dans cette liste dédiée aux amoureux des deux-roues.