Camping Perpignan » Les marchés à Perpignan

Les marchés à Perpignan

Perpignan, la belle catalane, est une ville des Pyrénées-Orientales qui a su garder son charme et son authenticité. Située entre la mer et la montagne, elle offre un cadre de vie agréable et ensoleillé. Mais c’est aussi une ville qui a du goût et qui sait faire honneur aux produits du terroir. Les marchés à Perpignan sont nombreux et variés, et ils sont le reflet de la richesse et de la diversité de la culture locale. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents marchés à Perpignan, selon leur emplacement et leur spécialité. Vous pourrez accédez à chacun depuis notre camping à Perpignan en quelques minutes. Préparez-vous à découvrir des produits locaux d’exception et des producteurs passionnés qui sauront répondre à vos questions ! 

Marché aux Embruns

Le marché aux Embruns vous attend rue des Embruns, située dans le quartier de Las Cobas. Tous les vendredis matin, ce marché familial dévoile ses produits frais de qualité comme du fromage, du poisson, de la viande ou encore du poisson. Ces étals présentent également des produits non alimentaires comme des vêtements ou des chaussures. Vous allez adorer ce lieu de rencontre et de partage à l’ambiance conviviale et chaleureuse dans les Pyrénées-Orientales. Il fait partie des marchés incontournables de Perpignan.

Marché du Méridien

Le marché du Méridien a lieu sur la place François et Florette Magenti, avenue de l’Aérodrome. Il vous accueille tous les jours de 7h à 13h au cœur de la commune de Perpignan. Vous serez émerveillé par ces étals colorés et abondants où il est possible d’acheter de la nourriture ainsi que des produits bio, des produits du monde et des produits vegans. Si vous cherchez des objets artisanaux, ce marché des Pyrénées-Orientales vous comblera également puisque des artisans locaux y participent aussi.

marche meridien

Marché place de Belgique

Le marché place de Belgique est l’un des autres marchés de Perpignan que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales, surtout si vous séjournez dans notre camping avec l’une de nos formules hôtelières, proche de ce que l’on peut connaître dans un appart hôtel à Perpinan. Il vous donne rendez-vous tous les dimanches et tous les jeudis matin, place Albert de Belgique. Marché coloré et exotique, vous pourrez y dénicher des produits venus d’ailleurs – que ce soit des ingrédients à préparer ou des plats tout fait. Préparez-vous à être dépaysé lors de la visite de ce marché du sud de la France. On vous le dit, vos papilles vont adorer !

Marché République

Parmi les marchés de Perpignan, le marché République fait partie des indispensables ! Il a lieu tous les jours de la semaine, sauf le lundi, de 7h30 à 13h. Profitez d’un matin bercé de gourmandise grâce à ce marché des Pyrénées-Orientales. Après avoir flâné à la recherche de produits locaux, faites le tour du centre historique et découvrez la mairie, le théâtre municipal et le palais de justice.

Marché Cassanyes

Vous êtes à la recherche de produits frais et gourmands pour sublimer les plats que vous cuisinez dans un de nos mobil-homes à Perpignan ? Rendez-vous place de Cassanyes tous les jours de 7h à 13h. Le marché de Cassanyes vous offre son animation chaque matin : un bal de producteurs locaux proposant des merveilles en tout genre – fruits, légumes, charcuterie, poisson, fromage ou encore fleurs. Vous allez adorer son ambiance festive et chaleureuse, caractéristique du département des Pyrénées-Orientales.

marche republique

Halles Vauban

Quai Vauban, vous pouvez trouver des produits d’exception aux Halles Vauban. Du mardi au dimanche matin, de 8h à 20h, les Halles ouvrent leurs portes et dévoilent aux consommateurs des produits gourmands et frais du Roussillon. Les commerçants sont disponibles et ouverts afin de partager avec leurs clients les secrets de préparation de leurs produits. N’hésitez pas à leur poser vos questions avant même d’acheter l’une de leurs pépites. 

Marché aux puces

Si les marchés de Perpignan sont majoritairement alimentaires ou proposent des objets neufs, il existe aussi des marchés aux puces. L’un d’eux prend place avenue du Palais des Expositions le dimanche matin de 7h30 à 13h. Vous pourrez y trouver des objets d’occasion en tout genre – objets de collection, décoration, loisirs, littérature… Les enfants vont adorer farfouiller dans ces trésors ! 

Marché Clodion

Parmi les marchés plus calmes de Perpignan figure le marché de Clodion, qui a lieu dans la rue du même nom. Vous pouvez vous y rendre chaque matin de 7h30 à 13h afin d’acheter des produits alimentaires frais comme de la viande, du poisson, du pain ou des fruits. Ce marché des Pyrénées-Orientales propose également des produits artisanaux comme du savon ou de la poterie. 

halles vauban

Marché Carré Arago

Vous avez déjà exploré les Halles Vauban ? Il est temps de vous rendre au Carré Arago ! Ces halles prennent vie le matin et le soir du mardi au dimanche (8h30 – 18h30). Vous ne pourrez pas les rater puisqu’elles se trouvent sur une place animée, à proximité du Palais des rois de Majorque. Vous pourrez y acheter des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, comme des fruits, des légumes, des œufs, du miel, du vin, de l’huile d’olive, des confitures, des plantes aromatiques et des cosmétiques naturels.

Marché des poilus

Place des Poilus se tient du mardi au dimanche matin un marché gourmand et généreux. De 7h à 13h, il sera possible d’y aller pour flâner à travers les étals et trouver les produits alimentaires qu’il vous faut pour préparer vos petits plats. Vous pourrez même acheter des petites merveilles comme du vin de la région ! Ces marchés de Perpignan sont l’occasion de ramener un souvenir délicieux à vos proches ! 

Marché de Noël de Perpignan

Quai Sébastien Vauban prend place l’incontournable marché de Noël de Perpignan. Ce marché féérique invite les adultes et les enfants à la rêverie grâce à ses délices et ses décorations. Offrez-vous un vin chaud pour vous réchauffer tout en vous promenant à travers les différents étals du marché. Ces chalets de bois abritent des commerçants qui n’attendent que vous pour partager leurs produits et l’esprit de Noël. 

Les marchés à Perpignan sont une attraction et une fierté pour la ville qui peut présenter au monde entier ses spécialités locales. Les commerçants se veulent chaleureux et ouverts, ce qui est idéal si vous souhaitez quelques renseignements avant d’acheter l’un de leurs produits. Si parcourir chaque marché de Perpignan vous intéresse, trouvez un pied-à-terre confortable. Les Cottages de Perpignan vous accueillent dans son camping à Perpignan ouvert à l’année au cœur d’un mobil-home cosy et spacieux. Si les activités sont nombreuses en dehors du domaine, vous pourrez aussi vous éclater grâce à notre piscine ! D’autres marchés aux alentours seront incontournables durant vos vacances comme le marché de Barcares !